Massage pré-natal

Se donner de la douceur, pour soi-même et le nouveau petit-être qui jour après jour, cellule après cellule se nourrit de ce que la maman reçoit.

Parce que donner la vie est la plus belle des expériences, un acte sacré, maman a besoin d’être cocoonée en préparation de ce moment magique.

images

Dès le début de la grossesse, un massage doux et complet du corps procure un mieux-être physique et un moment de relaxation profonde.

 La détente étant une clef essentielle d’une grossesse épanouie, je vous reçois dans un écrin de douceur propice au lâcher-prise.

La maman reçoit un soin aux huiles végétales chaudes et biologiques, inspiré notamment de l’haptonomie et de la méthode ancestrale mexicaine du rebozo.

Au fur et à mesure que le ventre s’arrondit, certaines douleurs se font plus fortes, notamment au bas du dos. La circulation peut aussi se faire plus lente, le souffle plus court. Un suivi de la grossesse par le massage est un moyen de soulager les inconvénients de la grossesse afin de la vivre sereinement.

Pour que les soins offrent toute leur efficacité, il est conseillé d’en recevoir un à chaque étape essentielle de la grossesse, idéalement un par mois. Ainsi le massage proposé s’adapte au mieux à la future maman, à l’évolution de sa grossesse.

Un cadeau à se faire pour soi-même et bébé et dont les bienfaits se font sentir bien au-delà de la séance elle-même.

Qu’est-ce-que l’haptonomie ?

Par l’haptonomie, on se reconnecte à soi-même et au bébé. La femme se retrouve et se pose dans son souffle. En massant maman, on masse déjà bébé. Un toucher doux et attentif permet à la maman de se détendre, tout en tissant un lien toucher-présence-douceur avec le bébé.

Et le Rebozo ?

La méthode ancestrale mexicaine rebozo permet de s’ancrer dans sa féminité et son bassin par de légers bercements propices aux relâchements des tensions.

Le bassin étant le « couffin » du bébé, sa fluidité et souplesse permettent de diminuer sensation de poids et les douleurs.